A PROPOS

Très tôt je me passionne pour les odeurs et les parfums. Sans cesse à la recherche de nouvelles créations, je m’entraîne en masquant des échantillons. Progressivement ma bibliothèque olfactive se construit et s’agrandit, toutes ces odeurs enregistrées serviront bien plus tard de base lors de mes premiers accords.. Après une maîtrise en gestion, je m’investis pleinement au métier de parfumeur.

Cinquième Sens à Paris me permet de découvrir les matières premières, je m’entraîne alors afin de les mémoriser parfaitement et déjà les associations fusent. Je rencontre A. Bourgeois (Flair) qui m’initie au métier en me transmettant son savoir, sa rigueur et son professionnalisme. Mon premier parfum voit le jour rapidement, autour de notes de fruits rouges évoquant l’ambiance d’un domaine viticole.

Depuis, les musées me sollicitent pour la création de parfums et odeurs disparues, mais aussi lors de creation de parcours olfactif en associant le parfum aux oeuvres d’art j’invite les visiteurs à découvrir une véritable synesthésie. Comme il se doit, chaque parfumeur a ses matières fétiches, les miennes sont l’anthranilate de méthyle, me rappelant à mes souvenirs d’enfance avec ses évocations de marqueur et d’encrier, et le cashmeran : mélange de bois humide fumé, aiguille de pin, sable mouillé laineux électrique contemporain à lui seul un parfum !

 

SES INGREDIENTS FETICHES